Site de la mairie de Cornillon
Accueil du site > La Gazette de Cornillon > Gazette n°20 (suite)

Gazette n°20 (suite)


13) Association des parents d’élèves
Carnaval de l’école
Samedi 28 février, les enfants de l’école de Saint Nabor, merveilleusement bien costumés se sont retrouvés pour un grand moment de joie. Il y avait environ 80 parents et enfants pour défiler dans les ruelles de Saint Gély dans la bonne humeur. Les enfants se sont amusés et défoulés en lançant confettis et serpentins. Quelques parents étaient également déguisés. L’après-midi s’est poursuivi au parc saint Nabor pour faire brûler Carmentran. Ensuite, un délicieux goûter, offert par L’APE, a été partagé dans une joyeuse ambiance. Belle réussite pour cette manifestation, le beau temps était de la partie.

JPG - 32.4 ko

L’école a fait aussi son carnaval notamment les petits de la maternelle qui ont défilé devant les papés et les mamées de la Résidence Val de Cèze. Ces derniers étaient déguisés comme le personnel. Un spectacle a été proposé par le cirque de Provence de Saint Chaptes apprécié autant par les petits que par les grands. Ensuite, un délicieux goûter a été servi dans une salle joliment décorée. Les enfants ont eu droit à des pop-corn et des churros, tout cela accompagné d’une boisson rafraîchissante. Une bonne humeur a régné toute l’après midi dans une ambiance bon enfant entre jeunes et moins jeunes


Informations locales

14) Réussite aux examens
BREVET DES COLLEGES :
- ARNAUD Marion (mention bien)
- CHAMBRON Johan
- DUFFES Jimmy (mention assez bien)
- HERBEMONT Estelle
- JARRIE Bastien (mention assez bien)
- MEGUEULE Romane (mention assez bien)
- MOGNARD Jordan
- ORMIERES Basile
- PULGAS Anaïs
- RAMIREZ Julien
- SABOT Cindy (mention assez bien)

BEP :
- FONTANILLE Manon (BEP Comptabilité)
- PRIVAT Tiphany (BEP Comptabilité)

BACCALAUREAT :
- CHATAIGNIER Laure (BAC STG Comptabilité et Finance Entreprise)
- CHAUDET Thomas (BAC STAV)
- DOUSSET Mélanie (BAC S mention assez bien)
- DUFES Estelle (BAC STG Comptabilité et Finance Entreprise, mention Bien)
- EL BOUKILI Sarah (BAC STG Comptabilité et Finance Entreprise)
- JARRIE Cécile (BAC Génie Mécanique)
- RUSSO Loredana (BAC ES)

LICENCE OENO TOURISME :
CASTOR Raphaël (mention assez bien)

DIPLOME D’ETAT MANIPULATEUR EN ELECTRO RADIOLOGIE MEDICALE : MAHE Christelle


Nouvelles entreprises sur la commune

15) Entreprise 2EBALM

JPG - 21.7 ko

Depuis le début de l’année, s’est implanté dans la zone artisanale de St Gély un nouvel établissement nommé 2EBALM. C’est une entreprise créée en 2001. Elle a pour activité exclusive la conception et la fabrication d’équipements de matériel de désherbage thermique à gaz propane en phase gazeuse. Elle s’adresse aux professionnels de l’agriculture, des espaces verts ainsi qu’aux particuliers possédant des petites surfaces à traiter respectant ainsi la nature, en évitant la dispersion des produits chimiques dans le sol. Le gérant Monsieur Alain LEMARCHAND et son assistante de direction Madame Joëlle DAVID ont pu agrandir leur établissement en installant leur enseigne sur notre commune et créer ainsi 1 emploi permanent et 2 en saison. Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup d’avenir dans leur entreprise.

16) ECOMARCHE

JPG - 22 ko

Depuis le 3 juin, l’écomarché de cornillon à ouvert ses portes. Cette supérette est aussi équipée d’une station service ouverte 24h/24. Ce projet faisait partie de la profession de foi de l’ancienne municipalité au même titre que la gendarmerie et la maison de retraite. Il a été reporté à diverses reprises pour des problèmes de contentieux. Aujourd’hui ces divers éléments structurants sont des paramètres de proximité essentiels pour les habitants de Cornillon ainsi que pour le Val de Cèze et de surcroît pour la communauté de communes de Valcézard. Nous, élus, nous devons prendre en compte les mutations des territoires et de leur population. Le personnel de cet établissement recruté par la directrice, Mademoiselle TRAVERS, est en majorité des habitants du Val de Cèze. Nous lui souhaitons une grande réussite pour sa nouvelle activité au sein de notre commune.

17) Entreprise KANON
Monsieur KANON, habitant la Closerie de Talazargues, a créé son entreprise de Climatisation, Électricité, Automatisme depuis le 1er mai 2009.

JPG - 30.5 ko

Prochainement, son entreprise procèdera à la vente et à la réparation d’électroménager. Ses coordonnées sont : Tél 04 66 89 51 05 - 06 76 28 42 74

18) Entreprise MERCIER
Monsieur MERCIER vient de transférer son entreprise sur la zone artisanale de Saint Gély. Deux artisans locaux y abriteront leurs matériels également.

JPG - 21.2 ko

Monsieur MERCIER reste à votre disposition pour tout devis éventuel et étude de chantier que vous voudrez bien lui soumettre.


Festivités estivales sur Cornillon

19) Festival de Jazz : Cornillon JAZZ Festival
2e édition du festival de jazz du 05 au 09 août 2009. Le succès fut tel, lors de l’édition précédente, qu’il fut rapidement décidé d’organiser un nouveau festival de jazz pour l’été 2009. L’association Cornill’Ac Festival, soutenue par les habitants du vieux village, offre cette année encore, une programmation de qualité. Ce ne sont plus des musiciens de jazz italiens, espagnols ou bien encore américains qui viendront comme en 2008 se produire sur scène mais plutôt des musiciens ou groupes français qui s’exportent hors de la France.

JPG - 31.6 ko

Au programme donc de cette nouvelle édition (à partir de 21h00) : 05 août 2009 Eric L-R Trio 06 août 2009 Hot ANTIC Jazz Band 07 août 2009 Jazz ARAGON 08 août 2009 P.S.P. avec Pascal SALE, Jean-Marie FREDERIC, Daniel SOLA et Bernard JEAN 09 août 2009 FORTE et FONTVIEILLE Group’

Une formule « pass-concert » a également été créée

20) Exposition photos
Depuis le 10 juillet, vous pouvez admirer dans la cour du château une exposition de Jean-Yves Gargadennec « de Village en Visage ». Le travail de portrait de cet artiste capte avec pudeur et justesse, l’univers, l’existence, le contexte des hommes et des femmes qui constituent ce territoire. Il parle de nos différences, de notre actualité et de notre richesse. A vous d’apprécier ces œuvres modernes dans un cadre magique et authentique.


Nouveau coup de gueule des élus !!!

Y en a marre ! Toute l’année nous nous efforçons de mettre en valeur notre commune avec l’aide de plusieurs associations, des fleurs sont régulièrement plantées, des massifs créés ; nous souhaitons faire un vrai village de caractère où il fera bon vivre à l’écart des villes et de leurs pollutions visuelles.

JPG - 26.9 ko

Nous avons la chance d’avoir une déchetterie à proximité avec de larges horaires d’ouverture. Nous sommes en avance sur beaucoup de villages pour le traitement des eaux usées. Vous aimez tous la commune où vous avez décidé d’y vivre, alors pourquoi ne pas faire un petit effort qui rendrait l’environnement plus attrayant. Cette photo prise il y a quelques jours montre ce que chacun de nous ne voudrait pas supporter devant sa propriété. Nous vous remercions de réfléchir à ce problème, et si vous rencontrez une personne faire acte d’incivilité, persuadez la de prendre conscience de ses agissements.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | SPIP